Le Kenya est une destination propice pour ceux qui aiment s’abandonner dans la faune. Elle vous montre la vie des animaux sauvages et leurs façons de s’organiser en troupeau. Action Visa vous aide à obtenir un visa dans un bref délai.
Vous trouverez l’essence de l’Afrique
C’est au Kenya que vous pouvez constater à quel point la vie sauvage est ahurissante. Vous ne pouvez pas nier que c’est un cadre qui est totalement différent du vôtre et les enfants adoreront regarder de plus près les animaux sauvages qu’ils voient seulement dans des documentaires ou des livres. Kenya est un pays chaud, le virus est présent, mais il se déplace lentement, donc si vous êtes vacciné, vous ne craignez rien.
Par contre, il est toujours plus rassurant de suivre un calendrier de voyage discipliné. Vous avez donc une liste proposée par les agences et il faut profiter de la réduction en ce moment. Vous avez la Nairobi et ses parcs, vous avez le mont Kenya que vous pouvez visiter en suivant les itinéraires balisés des randonnées. Il y a le parc national de Hell’s Gate, l’île de Lamu, le parc de Tsavo, ou la réserve de Masai Mara dans cette liste. Ceux qui veulent voir une autre façade sur le paysage du Kenya peuvent réserver un petit paquebot et faire le tour du lac Nakuru, vous pouvez passer la nuit dans les cabanons sur les côtes.
La bonne période pour voyager
C’est vrai qu’en ce mois de décembre, c’est l’été au Kenya, et dans ce cas, le car du safari ne s’introduit pas dans le grand désert, mais juste sur les côtes de la ville pour avoir une température clémente. Vous avez aussi les diverses activités nautiques que vous pouvez faire, et même si vous n’êtes pas emballé par l’eau, vous pouvez juste admirer les récifs coralliens et le paysage urbain de l’Islam.
Sachez qu’il existe 42 ethnies au Kenya dont chacune a sa culture très préservée et que vous pouvez découvrir en y passant quelques jours chez quelques-uns d’entre eux.